L’auteur : Gilles Loeuillet a toujours été un passionné  d’écritures. Son nom est associé à l’œillet de poète (Dianthus barbatus en latin), sa fleur symbole. Depuis de nombreuses années, ses sources d’inspiration sont l’actualité ou les évènements. Dans ce recueil de poèmes, différents sujets sont abordés comme le romantisme, l’amour, le monde contemporain, les enfants, la jeunesse, la famille, la guerre, les attentats, les hommages.

Dans chaque poème, l’auteur essaie de transmettre sa sensibilité, son imagination et son émotion. 

Le destin fait que ce recueil paraît en 2020, année très particulière pour l’histoire de la planète.

Toute lectrice ou tout lecteur a la possibilité, en lisant ce recueil de poèmes, de faire un don au profit de la recherche par exemple, via l’Institut Pasteur ou toute autre association de son choix.

Le propos du livre : Dans ce recueil d’environ cent poèmes rédigés au fil du temps sur plusieurs années, nombreux sont les sujets, certains gais, d’autres sombres. Différents thèmes sont abordés : le romantisme, l’amour, la famille, la guerre, la paix, l’actualité, les hommages, la jeunesse, les enfants, le monde contemporain… A l’origine, la sortie de l’ouvrage était prévue pour le centenaire de la guerre 14-18, mais ce livre n’a pu être  terminé qu’en 2020. Par un concours de circonstances, la mise en ligne du recueil a lieu le vendredi 13 novembre 2020, date symbolique, cinq années exactement après le vendredi 13 novembre 2015 qu’on ne peut oublier. L’oeil du poète correspond à une vision de notre monde, à des évènements du passé mais également au présent et au futur.

Please rate this

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *