Nos auteur.ice.s

Anthony PASSERON est né en 1983 à Nice où il y fait ses études. En 2010, Il devient professeur de Lettres et d’Histoire-Géographie en Seine Saint-Denis. En 2015 Anthony Passeron créé le groupe Pop Folk, The dead fox on the road avec Laetitia Faure. Il sortent un premier disque en 2016 et après un succès remarqué dans la presse (Les Inrockuptibles, FIP, 20 minutes), ils dévoilent un second en 2018. Parallèlement Anthony Passeron se lance dans l’écriture. Il écrit son premier ouvrage, L’art délicat de rater sa vie, un recueil de poésie autobiographique mêlant humour et tragédie.

 

 

Feugeas est né à Poitiers, et est, comme il aime le dire, 100% poitevin. Il a passé en 2010 son bac littéraire au Lycée Aliénor d’Aquitaine de Poitiers avant de faire des études inachevées de droit et d’histoire à Poitiers également.
Il a ensuite été surveillant au collège Jean Moulin de Poitiers, « le plus beau métier du monde » selon lui.
Feugeas a notamment pour passion la musique de Gainsbourg, les films et les jeux vidéos.
Il aime rencontrer les gens ainsi qu’échanger et partager avec eux. C’est le 21 septembre 2018 que cet auteur 100% Poitevin publie son premier roman Nelson Melody chez Turfu leséditions, et nous, on le trouve super !

 

 

 

 

 

Je m’appelle Mariane Limandri, je suis née le 10 juin 1997. J’ai toujours aimé lire et c’est ce qui m’a donné envie d’écrire. J’écris depuis que je suis au collège. J’ai réussi à publier une petite nouvelle chez chez une maison d’édition alternative. La nouvelle s’appelle Prison de verre. J’écris parce que c’est un exutoire. Cela permet de mettre ces idées et ses sentiments en ordre. J’écris aussi pour créer car tout est possible lorsqu’on écrit. Une phrase de Voltaire résume parfaitement ce qu’est
l’écriture pour moi : « L’écriture est la peinture de la voix. »