Turfu à Barcelone 2 #Literacció

Le 10 octobre 2019, Turfu les éditions est à nouveau invité à Barcelone dans le cadre du projet engage now.

Ce projet européen piloté par Pen Català de Barcelone vise à cartographier plus de 80 projets portés par des jeunes mettant en valeur ou dynamisant la lecture et l’écriture chez des jeunes.

Turfu est le seul projet français représenté et l’année dernière déjà Corentin et Arthur s’étaient rendus à Barcelone et avaient rencontré des lycéen.ne.s, un éditeur, des auteurs et avait pu promouvoir l’expérience de Turfu dans ce nord de l’Espagne à travers toute l’Europe.

C’était au tour de Céline et Hélène de s’y rendre puisque c’était la conférence finale de ce projet qui courait depuis 2 ans et demi. Cette conférence avait pour but de présenter les conclusions du projet Engage! et à cette occasion quelques-uns des projets repertoriés ont été invités pour mettre en avant leurs expériences.

La rencontre avait lieu au coeur de Barcelone, près du splendide MacBa, dans l’auditorium du CCCB.

Nous avons ainsi pu présenter Turfu les éditons et les bénéfices que nous avions retiré devant des professeurs, élèves, bibliothécaires pour ainsi transmettre l’envie et les clés nécessaires pour développer des projets autour de la littérature laissant la place aux jeunes.

Les nombreux autres projets présents avec lesquels nous avons pu interagir nous ont inspiré et apporté une réelle ouverture sur les autres expérimentations autour de la lecture et de l’écriture chez les jeunes.

Nous remercions Pen Català pour l’invitation, la confiance qu’ils nous ont accordé et l’enrichissement avec lequelle nous ressortons de ce projet européen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *