Turfu les éditions à Barcelone

Du 19 au 22 mars, Turfu les éditions s’est rendu à Barcelone sur invitation du réseau européen Engage afin de présenter l’action de Turfu dans le domaine de l’édition. Nous avons ainsi eu la chance de pouvoir faire connaître notre maison d’édition durant notre voyage lors de différents évènements comme le 20 mars à l’institut Viladomat. Devant des élèves de collège, nous avons ainsi parlé de la gestion d’une maison d’édition et de la sélection de nos auteur.rice.s. Par la suite, nous avons eu affaire à une foule très motivée qui débordait de questions à nous poser, notamment à propos de l’organisation d’un projet comme celui-ci.

Le 21 mars, à la bibliothèque El Clot-Josep Benet, nous avons effectué une présentation de Turfu, ainsi que de nos différents livres. Notre public était constitué de personnes invitées par Pen Català, comme l’écrivaine Mar Bosch Oliveras, qui nous a fait une présentation des relations auteurs-éditeurs et avec qui nous avons pu discuter de nos liens avec les auteur.rice.s chez Turfu.

Le matin de cette même journée, nous avons également eu la chance de rencontrer un éditeur d’Alrevés une maison d’édition spécialisée dans le polar et avec qui nous avons échangé sur le secteur du livre en Espagne et qui nous a donné de précieux conseils afin d’améliorer notre travail.

Ce voyage a aussi été l’occasion pour Turfu bien sûr de découvrir la magnifique ville de Barcelone et également de faire des rencontres avec des auteurs afin de, pourquoi pas, ouvrir une section littérature espagnole chez Turfu 😉.

Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu rencontrer autant de personnes qui soutiennent notre projet et qui nous ont aidés par leurs précieux conseils : c’est ce qui nous rends fiers d’appartenir au réseau engage et nous remercions Pen Català de nous avoir donné cet opportunité d’évoluer au niveau européen.

1 thought on “Turfu les éditions à Barcelone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *