Retour sur deux jours enrichissants…

Le mercredi 4 avril dernier, plusieurs personnes de l’association se sont rendu à Paris. En effet Turfu fait partie des 30 projets innovants retenus auparavant lors de sélections académiques pour les Journées de l’innovation 2018. Cette journée fut riche en émotions ! Durant celle-ci nous avons pu participer à de nombreuses conférences, comme par exemple, une sur ‘’Le goût de lire’’ par Marie Desplechin, douce et sympathique intervention. En fin de matinée, nous avons présenté notre pecha kucha, devant de nombreuses personnes impliquées dans l’innovation éducative… Les conférences ont continué dans l’après-midi, en fin de celle-ci, Monsieur le Ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, est intervenu pour remettre les prix du concours. Malheureusement, Turfu Les Editions n’a pas reçu de prix, mais a été heureuse d’y avoir participé et surtout d’avoir pu aller jusqu’au bout.

Une partie de la team, a passé une nuit sur Paris, pour se rendre le lendemain à Rennes lors des rencontres nationales de l’éducation.

Nous avons animé un atelier sur le développement d’une maison d’édition éducative en collaboration avec les Éditions du commun et Léon Grimault qui sont des maisons d’éditions rennaises. Durant ce temps d’échange nous avons pu découvrir comment d’autres maisons d’édition fonctionnaient. Nous avons ainsi rencontré des enseignant.e.s documentalistes, des acteur.rice.s, des acteurs et actrices de l’initiative jeune, et des passionné.e.s de lectures et de calligraphie qui nous ont donné un nouveau regard sur notre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *